Annulation de panier

Souhaitez-vous vider votre panier?

Annuler Vider le panier

Orange dévoile sa raison d’être : toute l’entreprise s’engage

« Nous sommes l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable ». C’est ainsi que nous définissons notre sens profond et notre contribution à la Société et la planète. Parce que nous sommes la première entreprise du CAC 40 à avoir co-construit sa raison d’être, nous vous proposons d’en savoir plus.

Orange dévoile sa raison d’être :toute l’entreprise s’engage

En France, avec l’adoption de la loi PACTE, chaque entreprise peut formaliser et officialiser son rôle dans la société. Cela se traduit par la définition d'une raison d'être. Cette démarche introduit la notion d'intérêt social des entreprises.

Le Groupe tout entier s’est mobilisé. Avec plus de 130 000 votes et plus de 2 300 contributions.

Nous avons également sollicité l’ensemble de nos parties prenantes internes et externes : les partenaires sociaux, les administrateurs, des ONG, des clients, des élus, des investisseurs, des leaders d’opinion...

Notre raison d’être

Orange est l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.

Notre mission est de garantir que, dans tous nos champs d’activité, le numérique soit pensé, mis à disposition et utilisé de façon plus humaine, plus inclusive et plus durable.

Orange s’engage à renforcer les libertés et la sécurité du quotidien numérique des personnes et des organisations.

Partout et pour toutes et tous, Orange déploie des technologies et des services innovants, grâce à l’engagement et à l’expertise de la communauté des femmes et des hommes du Groupe.

Je suis fier de vous partager notre raison d’être : « Orange est l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable ». Cette mission essentielle guidera toutes nos actions et sera le socle sur lequel nous bâtirons la confiance de nos parties prenantes.Stéphane Richard, Président Directeur Général.

Un numérique plus responsable

Pour Orange, ce sont 4 maîtres mots : la   confiance, la  proximité, la  qualité de service, et l’humanité qui nous distinguent dans tous nos services, vis-à-vis de nos clients, de nos parties-prenantes et de nos partenaires.
Nous devons aussi défendre une vision  plus responsable, comme une troisième voie, entre celles proposées par d’autres acteurs du numérique.
Nous avons une conviction essentielle : nous devons continuer de faire croître le monde digital, de le développer, tout en le rendant meilleur. Cela signifie plus humain, plus durable et permettant l’égalité numérique.

Nous sommes l’acteur de confiance qui donne à chacune et à chacun les clés d’un monde numérique responsable.

Communiqué de presse