The Choice – Chez Orange, seules les compétences comptent
The Choice, 1er concept de Blind Recruitment au Maroc et en Afrique
Orange fait face à de nombreux défis, dont le défi des compétences, que l’entreprise entend relever en recrutant des profils diversifiés et qualifiés et en donnant à tout un chacun la chance d'évoluer et de s'épanouir personnellement et professionnellement.
Employeur Digital et Humain, Orange est conscient des attentes des jeunes d'aujourd'hui et s'y adapte continuellement. C'est dans ce contexte que Orange Maroc repense le processus de recrutement en adoptant un concept de Blind Recruitment, afin de lutter contre la discrimination à l'embauche et favoriser l’égalité des chances.
The Choice consiste à recruter le bon profil en se basant uniquement sur les compétences et non sur les préjugés. Concrètement, le candidat ou la candidate est amené(e) à réaliser un pitch devant un jury composé de directeurs et membres du Comex ayant les yeux fermés, et doit réussir à attiser leur curiosité et les convaincre pour passer l’entretien final.
En partenariat avec Kwiks, the Choice est réalisé en 4 étapes :
- Définition du besoin et sélection des chasseurs de tête
- Sélection des profils par le biais d’un CV anonyme
- Accompagnement des candidats shortlistés dans la préparation de leur pitch
- Pitch et entretien final… and The Choice is made !
Ils témoignent
Assistante Product Manager « Increase » au sein de la direction BU, je partage pleinement les valeurs humaines du Groupe Orange. J’aspire à bénéficier des formations proposées afin d’acquérir de nouvelles compétences. Au fil des années, je souhaite donner un nouveau souffle à ma carrière et m’atteler à de nouvelles missions.
Je suis actuellement Assistante Product Manager Fixe B2B au sein de la direction centrale entreprise d’Orange. Une première expérience enrichissante d’un point de vue personnel et professionnel.
Rapidement, j’ai compris que l’entraide est le maître mot pour un travail d’équipe réussi ! Jour après jour, mes missions au sein d’Orange ne font que renforcer mes ambitions : devenir directrice marketing.
Mon travail joue un rôle prépondérant dans mon épanouissement personnel et professionnel. Je me sens bien au sein du Groupe Orange. En contribuant au développement de différents projets, j’ai la sensation de participer à un véritable changement impulsé par des sujets RSE. Outre les compétences professionnelles, j’ai appris à évoluer au sein de l’équipe avec rigueur, efficacité et positivité.